"Nous fuyons devant nos peurs comme le cheval devant son ombre : nous ne pourrons jamais les distancier. Mais en cessant de fuir, nous cessons de les nourrir"
[Christophe André]

Qu'est-ce que la médiation ?
La médiation est dans sa définition "ce qui est au milieu, ce qui fait et créé du lien".
C'est une pratique consistant à proposer aux patients des objets ou des activités spécifiques autour desquels va se construire la séance induisant la mobilisation de la souffrance psychique.
L'outil de médiation est un "facilitateur", il facilite la communication entre le patient et le thérapeute afin qu'il puisse s'exprimer, s'écouter et se comprendre. Il a un rôle de liant.
Elle aide à se remettre dans des mouvements de vie. La plupart du temps, le patient est immobilisé dans sa vie par leurs symptômes.
Elle permet une importance à l'attention à soi et au monde: développement de sa stabilité attentionnelle, meilleure régulation émotionnelle, perception que nous ne sommes pas nos pensées, qu'elles nous traversent.
Elle aide également à porter attention au corps et à la sensorialité.
En résumé, les outils de médiation permettent une meilleure connaissance de soi, meilleure capacité à résoudre les conflits.
